Nos services

Support au processus éditorial avec OJS

Le logiciel de gestion du processus éditorial et d’évaluation par les pairs OJS permet de gérer depuis une seule instance tout le flux éditorial depuis la soumission des articles par l’auteur jusqu’à l’acceptation par le comité éditorial, en passant par les différentes étapes d’échanges auteur-rapporteur-comité éditorial (attention, le centre Mersenne n’utilise pas le logiciel OJS pour la publication).

Chaque publication dispose de sa propre instance OJS, paramétrée par le centre Mersenne, mais gérée en toute autonomie.

OJS permet de s’adapter à toutes les configurations en termes de processus éditorial.

 

Installation et adaptation d'une instance OJS

Chaque publication dispose de sa propre instance OJS, qu’elle va gérer en toute autonomie via un espace privé. L’installation est très rapide ce qui permet une prise en main rapide du logiciel.

  • Configuration en fonction du processus éditorial : l’instance OJS de chaque revue sera configurée et personnalisée en fonction de la politique éditoriale de la revue, du processus d’évaluation par les pairs ainsi que de l’exploitation du logiciel. L’équipe du centre Mersenne accompagne l’équipe éditoriale durant tout le processus.
  • Adaptation de l’identité visuelle du site OJS au site web.
  • Tests et la validation du bon fonctionnement de l’instance.

Hébergement de l’instance du logiciel pour chaque revue ainsi et sauvegarde des fichiers et de l’historique des données.

Le centre Mersenne assure le bon fonctionnement et la mise à jour du logiciel OJS.

Un accompagnement initial est proposé pour faciliter la prise en main par la revue du logiciel. Le centre Mersenne fournit la documentation nécessaire ainsi qu’un support technique.

*Formation OJS : en parallèle, le centre Mersenne met en place un réseau d’utilisateurs confirmés qui pourront participer à la formation de nouveaux utilisateurs.

Interface OJS

Tarifs

Les tarifs sont disponibles sur la page Nous rejoindre.