Lieu de travail : Saint Martin d’Hères
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 12 mois
Date d’embauche prévue : 1 janvier 2026
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération brute : à partir de 3143,64€ bruts mensuels selon l’expérience et la grille de rémunération en vigueur du CNRS.
Niveau d’études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : E – Informatique, Statistiques et Calcul scientifique
Emploi type : Cheffe ou chef de projet / experte ou expert en ingénierie logicielle
Missions :
L’expert ou experte en ingénierie logicielle conduit la maîtrise d’œuvre de projets du centre Mersenne sur une ou plusieurs phases du cycle de vie du développement logiciel dans le respect des normes, des procédures et des référentiels en vigueur (analyse, développement, qualification, intégration, déploiement), principalement en vue de fournir des services d’édition de revues scientifiques sur le web.
Activités :
• Apporter une vision stratégique et de long terme sur les choix technologiques à opérer, les nouvelles fonctionnalités et les nouveaux outils à développer.
• Définir les grandes orientations des logiciels développés et concevoir leur architecture, seul ou en équipe
• Conduire des projets informatiques en lien avec les partenaires extérieurs de Mathdoc (Mathrice, revues du centre Mersenne), de l’expression des besoins à la réalisation, portant sur le développement et l’évolution des outils de publication de corpus scientifiques sur le web
• Assurer la conception de l’architecture matérielle et logicielle en fonction du contexte. Assembler les composants logiciels. Réaliser tout ou partie d’un développement logiciel (maquettage, spécification, conception, tests). Assurer le déploiement des applications (installation, assistance, formation, évaluation). Maintenir les applications (diagnostiquer les défauts, les corriger…) et les faire évoluer.
• Évaluer la charge de travail et les coûts d’un développement logiciel.
• Rédiger des documentations techniques et utilisateurs.
• Assurer la veille technologique nécessaire dans le domaine.
Pour en savoir plus et postuler : https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UAR5638-CELTAL-008/Default.aspx